Avocat à distance : trouver un site fiable

Le divorce n’est jamais une procédure facile tant pour les enfants que pour les parents. Outre la constitution des dossiers, il y a également des frais à payer. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’est apparu le concept de divorce sur internet. Non seulement cela allège les étapes à suivre, mais cela accélère également le processus. Mais comment dénicher facilement un avocat pour son divorce en ligne ?

Les meilleures raisons d’opter pour un divorce en ligne

Le divorce via le net signifie divorcer à distance. Plus exactement, la procédure de divorce s’opère en grande partie à distance. Toutefois, certaines étapes comme la signature de la fameuse convention de divorce requière la présence physique du couple ainsi que de leurs avocats respectifs. Ceci dit, afin d’être juridiquement recevable, ce type de procédé doit obligatoirement être consenti mutuellement. De même, les intéressés ne doivent pas être touchés par une procédure de surendettement. Sans oublier qu’il n’est pas possible d’opter pour cette solution en cas de partage de biens ou de la garde d’enfant.

Néanmoins, hormis ces conditions, divorcer via le net apporte plusieurs bénéfices. Mais lesquels ? Parmi ces avantages, il y a par exemple le gain du temps. En effet, ce dernier permet aux conjoints de gagner du temps étant donné qu’ils ne sont plus obligés de se rendre au bureau de l’avocat afin de lui donner toutes les informations concernant la requête ou pour fournir un dossier dans le cas où un de document manque.

Outre cela, si une urgence survenait, l’avocat à distance choisi serait toujours disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour ce qui est du devis, il est possible de l’obtenir sans avoir à frapper à la porte du cabinet de sa région. Il suffit habituellement de remplir le formulaire demandé et une réponse sera obtenue dans les 24 heures.

Une procédure de divorce par internet, c’est aussi bénéficier des meilleurs tarifs du marché. Et pour cause, les plateformes proposant ce type de prestation sont nombreuses et font tout pour que les clients soient satisfaits de leurs services. Et ce, que ce soit en matière de prix ou en matière de compétence.

Les procédures à suivre pour divorcer en ligne

Afin d’enclencher la demande de divorce en ligne, les époux devront transmettre les documents complets à leur avocat. En général, le dossier renferme toutes les pièces indispensables à l’élaboration de la convention de divorce. Après avoir constitué les dossiers et les avoir remis, l’avocat pourra rédiger le projet de convention sous seing privé. Après un délai de réflexion légal (le plus souvent une quinzaine de jours), les conjoints ainsi que leurs avocats devront se rencontrer physiquement afin d’apposer leur signature sur la convention de divorce.

Généralement, la convention de divorce est signée en trois exemplaires pendant ce rendez-vous. Une fois fait, celui-ci peut être délivrée au notaire afin d’être enregistré. Par contre, elle doit être impérativement envoyée dans les 7 jours suivant la date de la signature.

Trouver son avocat à distance via un site fiable

Dénicher un avocat à distance est chose facile. Pour cela, il suffit de sélectionner une plateforme fiable et professionnelle. En général, celles-ci présentent les renseignements concernant les prestations que l’expert offre, son numéro de téléphone, son adresse e-mail, son siège ainsi que ses spécialisations. Après avoir trouvé le site parfait, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous via e-mail ou en l’appelant directement sur son téléphone. Selon les spécialistes, le premier contact est le plus important, cela permet au client de juger les compétences de l’avocat et de connaître un peu plus les procédures de divorce à suivre. Bref, avec un peu de recherche, il est tout à fait possible de tomber sur un avocat expérimenté en ligne.

Comment bien choisir son avocat à Saint-Genis-Pouilly ?
Acte de naissance : les pièces à fournir