Conseils pour les entreprises allemandes investissant en France

entreprises allemandes

Actuellement, la France fait partie des pays que les investisseurs choisissent pour commencer leur investissement. En effet, de nombreux éléments attirent les hommes d’affaires à opter pour la France en termes d’investissement. Il est à noter que la France est l’un des pays le plus attractif de l’Europe en termes de crédit d’impôt recherche. En choisissant la France, vous allez investir dans un environnement commercial, favorable à l’innovation et hautement créatif. Des infrastructures de classe mondiale vous attendent en France, puisque ce dernier est constitué du premier aéroport d’affaire, le premier aéroport de fret, etc. Grâce à ces diverses infrastructures, la France offre un large éventail de possibilités d’affaires pour tous les investisseurs étrangers.

Quelles sont les étapes à suivre pour les entreprises allemandes qui souhaitent investir en France ?

Il est à noter que si vous possédez une entreprise allemande et souhaitez investir en France, cet investissement est totalement libre de tout contrôle et contentieux administratif. Dans le cas où vous allez investir en France avec un montant de plus de 1,5 millions d’euros, vous devez procéder à une déclaration simple auprès du ministère de l’Économie. Si votre investissement touche un secteur sensible, vous devez avoir une autorisation préalable du ministère de l’Économie, sans ce dernier, vous ne pouvez pas commencer votre investissement. Il est important que vous sachiez que toutes les entreprises étrangères comme les entreprises allemandes qui souhaitent faire leur investissement en France, sont soumises aux mêmes règles que les investisseurs français. Pour le cas en France, vous n’aurez aucun obstacle majeur en termes d’investissement. Si vous souhaitez vous informer sur le droit de la concurrence et le droit de la communication en France, vous devez faire appel aux services du cabinet franco-allemand propriété intellectuelle pour vous aider dans toutes les étapes nécessaires. Avec les prestations de ce cabinet, vous aurez des informations supplémentaires concernant la concurrence déloyale, le droit de la consommation ainsi que le droit des affaires

Quels sont les types d’investissement les plus rentables en France ?

En tant qu’investisseur allemand, vous vous demandez sans doute quels sont les types d’investissement les plus rentables en France. En choisissant la France pour votre investissement, vous pouvez investir dans l’immobilier. En optant pour l’immobilier locatif, ce placement peut vous apporter beaucoup de rendement le plus rapidement possible. Dans ce pays de l’Europe, il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier. Comme les plateformes de crowdfunding se multiplient sur Internet, vous pouvez choisir le financement participatif lors de votre investissement en France. Ce type d’investissement est rentable à condition de bien choisir l’entreprise ou le projet que vous souhaitez financer. Il ne faut pas oublier que le financement participatif peut vous présenter un avantage fiscal dans certains cas. 

Pourquoi les entreprises allemandes souhaitent-elles s’implanter en France ?

En somme, il existe trois facteurs principaux qui attirent les entreprises allemandes à s’implanter en France, c’est la qualité des produits et les services ainsi que le service client. Récemment, la France a engagé des réformes structurelles pour l’allègement du coût de travail et pour la flexibilité du marché de travail, cette situation va sans doute faciliter vos tâches en tant qu’investisseur allemand. Mais pour réussir votre investissement en France, vous devez aussi vous informer sur les droits européens, plus précisément sur les droits des affaires en France. Comme le droit européen s’applique aussi en France, les entreprises Allemandes ne rencontrent pas des difficultés majeures dans l’investissement en France. 

L’avocat et la mise en examen
La procédure de saisine des Prud’Hommes